no kill carpe club des P.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Information lac des escoumes (vinca)

4 participants

Aller en bas

Information lac des escoumes (vinca) Empty Information lac des escoumes (vinca)

Message  Webbie Sam 9 Fév - 19:49

Salut a tous .

La belle saison arrivant très bientôt , J'aimerais avoir des informations sur le lac des escoumes ( cheptel , réglementation etc .... ) .
Car ce lac a l'air vraiment sympathique et j'aimerais bien l'aborder dans les meilleurs conditions avec l'aide de vos conseilles amis carpistes !

Merci d'avance et au plaisir de se croiser sur les berges cheers

Peace
Webbie
Webbie
apprenti carpiste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Saint esteve
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Information lac des escoumes (vinca) Empty Re: Information lac des escoumes (vinca)

Message  jthomas Dim 10 Fév - 19:48

y a du poisson et une seule canne par pecheur pour le moment (marc y bosse)
jthomas
jthomas
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : po
Date d'inscription : 17/02/2011

http://www.fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Information lac des escoumes (vinca) Empty Re: Information lac des escoumes (vinca)

Message  ghostrider Dim 10 Fév - 21:07

Ce lac est en effet très sympathique, accès facile, au niveau cheptel y a de la carpe sa c'est sur. Maintenant au niveau poids c'est pour l'instant le mystère car pour l'instant de se que je sais personnellement, la carpe est très peu pêcher, personnellement j'y ai fait une carpe de 12 kg il y a 2 ans, mais je n'y est pêché que 2/3 fois en 2/3 ans. C'est peu de sorti sur ce lac car la réglementation particulière de ce lac freine quand même pas mal l'envie d'y aller ( en tous cas pour nous carpiste ). En effet c'est un lac de 2nde catégorie ou la pêche y est autorisé toute l'année, MAIS on ne peu y pêcher qu'a une canne!! Du coup pour faire des essais d'eschages, d'amorcage et prospecter les bon coins faut s'accrocher sévère et avoir une grosse motivation pour y aller régulièrement. J'ai pris contact avec le président de l'appma local pour essayer de voir si il y'aurai moyen de faire évoluer cette réglementation, mais sa va pas être gagner d'avance. Voila j’espère avoir répondu au mieux a tes question
ghostrider
ghostrider
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : PRADES
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Information lac des escoumes (vinca) Empty Re

Message  jon66 Dim 10 Fév - 21:40

merci pour tes infos. se lac se trouve ou. et comment se fait il que nous carpiste nous ayons droit ka 1 seule canne.
jon66
jon66
carpiste du dimanche

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Information lac des escoumes (vinca) Empty Re: Information lac des escoumes (vinca)

Message  ghostrider Dim 10 Fév - 22:35

Ce n'est pas ''nous'' (carpistes) seulement c'est tout le monde qui peche a 1 seule canne, que se soit les pecheur de truite, carnassier, blanc etc. C'est la meme reglementation que pour la 1ere categorie... ( au niveau des cannes )
ghostrider
ghostrider
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : PRADES
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Information lac des escoumes (vinca) Empty Re

Message  jon66 Dim 10 Fév - 23:00

ok j'ai encore un peu.beaucoup de mal avec la première e seconde catégorie.
jon66
jon66
carpiste du dimanche

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Information lac des escoumes (vinca) Empty Re: Information lac des escoumes (vinca)

Message  Webbie Lun 11 Fév - 12:17

merci beaucoup pour les infos , il est vraiment que peché a 1 canne et un peu embêtant pour prospecté cet étang , en tous cas il a l'air vraiment sympa

A voir maintenant !! Cool
Webbie
Webbie
apprenti carpiste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Saint esteve
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Information lac des escoumes (vinca) Empty Re: Information lac des escoumes (vinca)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser