no kill carpe club des P.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux

Aller en bas

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Empty barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux

Message  Homer 66 Ven 19 Sep - 17:13

salut à tous
ça y est je sais pourquoi on le surnomme le diable !!!!
cette session débute déjà par une bonne préparation recherches internet, lecture d'articles, cuisson des graines...
nous chargeons la voiture le samedi soir pour être tranquille, après 2 heures de sommeille vu l' excitation pour cette première confrontation qui, je ne le sais pas encore restera inoubliable.

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00120

départ a 4h et demi le dimanche matin et après 2h de route nous voici à la mise a l'eau de Celles
le soleil se lève et dévoile doucement le grand rouge, et on ne peut qu’être contemplatif devant cette merveille.

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00119

le dimanche matin est consacré au repérage qui sera fait en voiture et a pieds (rien de tel qu'une bonne randonnée)et ben ya du monde de partout carpistes, carnassier, baigneurs, naturistes

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00210

vers 12h après avoir fait les 2/3 du barrage mon choix se porte sur le poste de la croix a l'entrée de la baie d'Octon, car pas de carpistes et peu de baigneurs; et sachant que le vent dominant de cette session sera entre l'est et le sud avec des averses (morde de rire les risques d'averses)
on s’installe tranquille et les cannes sont mise a l'eau après un bon sondage vers 19h.

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00212

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00213

vers 22h premier départ sur la canne en bordure, mais au vue des bip je me dis c'est une brème, 2 ou 3 bips et la canne qui tire vers l'herbier, je prend contacte et une fois sortie de l'herbier je comprend que ce n'est pas une brème.
elle m'a mis la misère et après un rude combat en pleine eau c'est une très belle commune de 16kg qui rejoint l'épuisette, et un gros "yes" se fait entendre dans toute la baie.

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Dsc_1011

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Dsc_1110

je suis aux anges, le mec d'en face est capot depuis 10 jours, et la j'en touche une le premier soir super
puis la nuit se passe sans autre touche
la journée et la nuit de lundi resterons calme et aucune activité permet de localiser le poisson et quelques gouttes tombent en fin d'aprèm
le mardi matin a 6h le delkim de la bordure sonne a nouveau mais cette fois c'est une tanche
puis la journée passe le ciel se recouvre de plus en plus et les premières gouttes tombent en début de soirée
on vérifie les amarres du bateau la sardine du rod pod et du tapis cette nuit il doit pleuvoir pas mal
puis le soir c'est un carassin qui se fait encore prendre sur la bordure
on se met au lit et on croise les doigt pour entendre les delkim pendant la nuit

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00310

a sa on les a entendu mais a cause de la foudre et le la pluie une alerte météo orange est lancée sur le salag
et au petit matin après avoir dormis 1.5h de 6 a 7.5 la barque a disparue le niveau a beaucoup monté plus de 60 cm dans la nuit et la pluie tombe toujours a torrent on ne voit pas a 5m, après 4 heures de recherche et la pluie se calmant un peu je la retrouve dans le fin fond de la baie d'Octon.
après une petite nage la voici de retour.
puis un peu après mon retour, de nouveau 2 ou 3 bips sur la bordure cette fois c'est une carpe et je viens de comprendre leur tactique.
et se piquent et foncent directe dans l'herbier a 1m cette fois je prend le bateau et après un joli combat elle entre dans l'épuisette;  c'est une commune de 7.5kg avec un très bel écaillage je suis super content.

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00312

ça coule rouge dans l'ancien lit de la rivière.

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Dsc_0110

et a 17h de nouveau la même canne et le même cirque herbiers, bateau épuisette
et c'est de nouveau une commune de 7.5kg qui pose pour l'appareil photo.

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Dsc_0111

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00313

juste après je décide de caler une canne au large à la limite de la coulée rouge et du reste qui est encore a peu près clair.
puis vers 8h ça se remet a pleuvoir doucement et a 22h la c'est le déluge et le tonnerre ne tombe pas loin et c'est le moment qu'a choisi la canne au large a plus de 150m pour démarrer.
donc on laisse tomber l'idée de partir en bateau, ainsi que celle de lever la canne en l'air.
et la je sent au combat que ce n'est plus un petit poisson ça sonde le fond et revient très lentement et de temps en temps de gros rush.
après plus de 20min de combat et plus un poil de sec, un gros "non" résonne, le poisson viens de se décrocher a moins de 20m du bord, dégouté je relance la canne du bord en croisant les doigts.

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00314

vers 00h c'est devenu inimaginable la pluie et l'orage, je m’endors en me disant les détecteurs sonnerons si ya quoi que ce soit.
enfin a 7h le soleil se lève et la pluie se calme rien a sonné pendant la nuit, je sort du biwy et la je constate que le niveau est monté de plus d'un mètre depuis 00h  et plus de repères; il y a des gros amas de troncs, d'herbes, etc qui flottent partout, je vais voir le rodpod et la mon sang se glace, il n'y a plus rien, les détecteurs étant sous l'eau avec la montée de la nuit il n'ont pas pu transmettre a la centrale.
je cours dans tous les sens, et réveil maria vers 8h30 et je décide de me mettre a l'eau pour essayer de trouver le moindre petit truc
ouf le rod pod est sous l'eau a l'envers je le remonte en me disant c'est déjà ça de sauvé 2 des 3 century sont encore bloquées dessus bobines vides ouf ca de plus; je continu a sonder le fond avec mes pieds et a plonger et je retrouve la 3ème century oura.
puis gelé je décide de sortir et de m'occuper de récupérer un peu de tresse sur les bobines et la un de mes repère refait surface.
nous décidons de stopper la notre session et nous rangeons dons tous avec un bilan perte d'un swinger fox, et d'une canne greys prodigy 12 pieds 3lds ainsi que le moulinet emblem exeler qui était dessus, 2 repères, et toutes les bobines de daiwa tournament 8 brins vides.
une fois tout chargé je me dis le swinger c'est la palette qui a cassée, il devrais pas être loin du coup dernier petit plouf pour mettre la main sur la canne et le swinger, j'arrive a retrouver ce dernier, mais le reste servira de dotation pour l'enduro lol  
en partant nous allons voir les voisins d'en face pour discuter et voir si tout va bien
lui a vu la vague de débris arriver vers 1h30 et a relever ces cannes mais il a perdu ces repères atropa, il a cru perde son biwy et une barque est venu s'échouer sur son poste

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00315

bilan de cette session de très fortes émotions, beaux poissons, de très grosses frayeurs, un carde magique.
vous allez tous me prendre pour un malade mais ma seul envie est d'y retourner au plus vite pour dompter le diable rouge.
rendez vous est pris me revoilà en octobre.
et pour finir et illustrer mes propos voici une photo du poste en arrivant

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00214

et le voici en partant le petit arbre devant c'est bien rapproché de l'eau

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00316

bilan de cette session de très fortes émotions, beaux poissons, de très grosses frayeurs, un carde magique, et de belles rencontres.
vous allez tous me prendre pour un malade mais ma seul envie est d'y retourner au plus vite pour dompter le diable rouge.
merci a tous
ps: ah si j'ai oublier en cherchant mon matos dans l'eau a la fin j'ai trouvé une remplaçante a ma greys

barrage du salagou du 14 au 18/09/2014 en amoureux  Cam00317

tchoooooooooooooooooo
Homer 66
Homer 66
Admin

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : saint jean lasseille
Date d'inscription : 22/12/2007

https://nokill66.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser