no kill carpe club des P.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sortie Caramany

5 participants

Aller en bas

Sortie Caramany Empty Sortie Caramany

Message  woolfcarp Mer 29 Juil - 17:12

Bonjour à tous,

Maintenant que je viens d'acheter le biwi à Homer66, j'ai bien envie de l'essayer et quel lac serait assez éprouvant pour mettre à l'épreuve celui-ci? CARAMANY J'ai prévu d'y aller le weekend du 8 et 9 Aout (mon seul weekend dispo jusqu'à fin aout.) d'autant plus que je suis relativement nouveau dans le région et que je n'y suis donc jamais aller.

Oui c'est vrai à en croire les différentes expériences le risque de capot est GRAND (ce n'est pas comme cela que mon new biwi va sentir le poisson), mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Je suis donc il y à quelque jour aller repérer les berges de ce magnifique barrage. Bon à part quelques allemand (capot) et des vagues plus impressionnantes qu'en pleine mer je n'ai pas vu grand chose.

Non j'en rajoute, j'ai trouvé un "petit bras" dans ce qui pour moi est le secteur de nuit du milieu qui m'a l'air plutôt sympathique (profond et à l'abris du vent). J'ai choisi ce coin car je n'ai pas besoin de quelconque embarcation pour y pécher et comme je n'en ai pas ça tombe bien.
Si quelqu'un connait le coin et à des remarques, autant positive que négative, n'hésité pas, je change d'avis assez facilement...

Bon le seul problème c'est que j'y vais seul et que j'en ai un peu marre de faire l'apéro tout seul, si cela continue je vais devenir alcoolique.
Donc si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas.

Ma façon de pêcher:
-sans barque ni bateau amorçeur
-Amorçage modérer avec quelque kilo d'amorce maison et des bouilettes
-Echage, tout ce qui me passe par la tête.
woolfcarp
woolfcarp
carpiste du dimanche

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/05/2009

http://riyo007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty sortie caramanie

Message  le fou de peche Jeu 30 Juil - 10:43

salut a toi wolf je m appelle le fou de peche si tu veux des renseignements sur caramany le meilleur poste je peux te les faire voir si ça t intéresse

j'espere pour toi que ton biwi est costaud parce que le vent quand il souffle il ne fait pas semblant

j attend de tes nouvelles a plus

le fou de peche
apprenti carpiste

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : pia
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  woolfcarp Jeu 30 Juil - 12:01

Salut
Merci de ta proposition...
Je suis frileux à l'idée de pécher dans de grande eau (sondage et amorçages difficile sans embarcation et stratégie difficile à mettre en place) c'est pour ça que le bras que j'ai repérer est assez attrayant. Mais il faut bien se lancer un jour, si je n'essai pas je ne connaîtrai pas donc oui je veux bien cette information et d'autre si possible, ça pourrai me booster.
woolfcarp
woolfcarp
carpiste du dimanche

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/05/2009

http://riyo007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  woolfcarp Jeu 30 Juil - 18:08

Après une recherche poussé sur les plans du lac et les secteurs de peche de nuit, je me suis apperçu que le bras que je voulais pêcher n'est pas en secteur de nuit Sad , enfin pas tout a fait Laughing .
En fait elle se situe sur la limite amont du secteur du milieu, un berge ( inaccessible) est en secteur de nuit, l'autre ( très accessible) ne l'est pas. La logique habituelle! Suspect

Je ne devrais pas poser cette question mais y a t'il beaucoup de contrôle sur ce lac, les gardes sont ils sévères. pirat
Je ne sais pas si je vais ou doit prendre le risque? scratch Dans le cas contraire, je ne sais plus ou aller pécher...
woolfcarp
woolfcarp
carpiste du dimanche

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/05/2009

http://riyo007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty sortie caramany

Message  le fou de peche Ven 31 Juil - 8:33

salut wolf il y a trois secteur de nuit a caramany .le premier se trouve ,tu traverses caramany après le pont tu prends le petit chemin à droite ce secteur est pêchable de la berge
le deuxième ,il faut la barque
le troisième ,sur 700m tu peux sans barque mais prudence beaucoup d' herbe sur 50m
pour les gardes pêche si tu les vois pas eux ils te voient
du hors secteur possible mais prudence absolue

le fou de peche
apprenti carpiste

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : pia
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  woolfcarp Ven 31 Juil - 10:12

Ok je vais me raviser et aller là ou tu me dit parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de point de vu pour les gardes.
Merci beaucoup Le fou de pèche ces informations précieuses me seront utiles.
woolfcarp
woolfcarp
carpiste du dimanche

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/05/2009

http://riyo007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  woolfcarp Lun 10 Aoû - 12:23

Bonjour à tous,

Bon ça y est j'y suis allé.
Je suis finalement parti vendredi soir après le boulot pour pêcher à droite du pont de caramany, cela m'avait l'air d'être la meilleure solution à de multiple point de vue, mais surprise en arrivant, le secteur de nuit c'est transformé en camping, il n'y avait pas moins de 6 ou 7 tentes sans compter les camping car et caravanes (il ne manquait plus que l'accueil et des sanitaires).
Bref, il faut que je change d'endroit. Je décide d'aller au secteur de nuit du milieu, je l'avais déjà vu et ça m'avais plu, de plus il se fessait tard et je voulais être installé avant la nuit donc pas le temps de repérer ailleurs.
Après un sondage (relativement aléatoire avec mon matos) je repère un endroit un peu plus profond que le reste du poste. Problème c'est que c'est trop loin pour amorcer comme je l'avais prévu (amorce+maïs+blé). Bon.... amorçage au rocket avec maïs+blé. Je dois avouer que je me suis brûlé le doigt à force de lancer.
J'ai également défini (de façon hasardeuse) un point d'amorçage à porter de main.
Résultat au matin... rien. Ah si un bruit de voiture des gens qui s'approche. Vers 7 ou 8h du matin c'est plutôt rare. Surprise les gardes pèche, ça fait plaisir de les voir quand on est en règle, d'autant que je voulais leur parler du secteur de nuit du pont de caramany. Après vérification de ma carte de pèche c'est finalement eux qui m'en ont parlé, je n'ai donc eut qu'à manifester mon mécontentement à propos du nouveau camping de Caramany.
J'en reviens à ma pèche, aucun signe d'activité à la surface, surtout qu'avec le vent on ne voit pas grand chose. Quelques touches qui me réveille en sursaut pendant la nuit: 2 sur mon point d'amorçage hasardeux et 1 sur le coin plus profond; mais rien à part un orage qui passe au loin et un peu de pluie.
Le dimanche matin, le vent c'est calmé on peut voir l'activité sur mon poste.
Ha voila une touche plus insistante et persévérante. Quelque chose de petit mais qui tire le fil. peut être une petite carpe. Non un gardon, un joli gardon je dois dire. (je mettrais la photo car il s'est passé quelque chose d'assez insolite au moment ou j'ai pris le photo).
Au final, 2 gardons et un rangement de matos en courant suite à l'approche d'un orage. Sinon pas trop déçu malgré le résultat car ce lac est vraiment agréable.
woolfcarp
woolfcarp
carpiste du dimanche

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/05/2009

http://riyo007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  Homer 66 Mer 12 Aoû - 17:40

salut
ben c'est dommage que tu ais rien pris
mais bon c'est caramany
c'est un peu la loterie sans barque ou bateau amorceur
en tout cas tu as peu découvrir le plan d'eau et sa pêche pas si simple
il faut que tu continu a garder le moral et à y retourner
car on a vite de très belles surprises la bas
en tout cas merci de nous faire partager ton expérience
et à très vite pour la photo du gardon
merci
tchoooooooooooo
Homer 66
Homer 66
Admin

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : saint jean lasseille
Date d'inscription : 22/12/2007

https://nokill66.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  woolfcarp Jeu 13 Aoû - 12:34

Merci pour le soutien, je ne me décourage pas comme ça, au contraire cela me donne envie d'y retourné avec des stratégie différente.
woolfcarp
woolfcarp
carpiste du dimanche

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/05/2009

http://riyo007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  johnny Jeu 13 Aoû - 17:59

Salut Wolfcarp ne tinquiete pas Caramany c'est comme ça, mais quand tu fait un poisson c'est le poisson donc ne désespére pas tu finira par l'avoir @+ Johnny
johnny
johnny
président du club

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : passa
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  jthomas Lun 14 Mar - 15:22

et oui caramany ne se livre pas facilement et le vent est bien souvent une clé plus qu'importante
les photo que j'ai mise dans ma présentation sont de la bas et a chaque fois pêche sans bateau
jthomas
jthomas
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : po
Date d'inscription : 17/02/2011

http://www.fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Caramany Empty Re: Sortie Caramany

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser