no kill carpe club des P.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Session cool

4 participants

Aller en bas

Session cool Empty Session cool

Message  nico Sam 5 Juin - 18:03

Salut à tous,me voila decidé à faire une session proche de chez moi.Je reçois un coup de téléphone de Pascal.Ami carpiste de l'Hérault,qui me demande,s'il peut venir faire une session sur ce lac qu'il ne connait pas.Voila le rendez vous pris,à la maison vendredi soir a 17 heures,après le boulot.Voiture chargée la veille pour ne pas perdre de temps.

Arrivés sur les bords du plan d'eau,choix du poste mise en place du biwy,et des rods.Sondage trés miticule,car une négligence des fonds peut étre fatale à la partie de péche.Trois carpistes sont déja en place, j'en connais deux,un à une centaine de métres de moi que je vais le voir.Il m'annonce trois poissons de pris en 48 heures.Je me dis "dur",mais on veras bien,je ne vais pas commencer à gamberger maintenant,alors que rien n'est à l'eau.Suite à mes sondages,je trouve deux haut fond,1.80métre et 2 métres,un me permet de mettre deux cannes dessus 30 mètres à peine sur ma gauche,le second à 80 métres proche de l'île,celuici avec un marqueur sur le tombant gauche du haut fond.Car si départ il y a sur cette canne la prétendente ira se réfugier dans l'herbier à sept ou huit métres sur la droite.Mon choix est fait,Pascal quand à lui choisi la bordure de l'ile.Nous voila bien en place.Mon choix d'amorçage pellet et bille maison sur les deux spots.Vers vingt heures trente petit pot de l'amitiée.Bien sur discution sur nos débuts de saison et nos aventures.Quand à moi,Pascal me met en boite quand je lui dis toutes les séries de mauvais temps que j'ai subit.

Mon désir de poisson ne se fait pas attendre,une petite demi heure,une de mes cannes de bordure me flanque un départ violent,le swinger vient claquer contre la canne.Voila qu'une de mes chéries me fait un plaisir immense en venant de se saisir de la bille que je lui ai présenté.Hola nerveuse,combat pas tendre du tout,elle me fait de tout.Mais fini par la mettre au sec et lui faire un bisou,et bien sur la photo Souvenir
Session cool Dscf0029

Huit kilos de muscles, une véritable beautée.Pascal et moi méme surpris par la rapidité de l'amorçage.Peut étre un poisson de passage?Je relance ma canne avec un petit rappel de quelques billes et pellet,la faible distance me facilite la tache.A peine le tout remis en place 10 petites minutes " PASCALLLL"une de ces cannes de bordures nous fait vibrer à nouveau de plaisir.

Session cool Dscf0030

Deux poissons de huit et sept kilos que vouloir de plus en à peine une heure de péche,c'est le top,nous sommes ravis de ce début de session,qui ne fait que commencer.

Pascal à quelques difficultées pour retrouver la distance par rapport à l'île,mais il y parvient aprés une paire de lançés.La nuit va se poursuivre avec quatre départs suplémentaires,poissons de 5 à 6 kilos.Nuit achée et courte,le café du petit matin est le bienvenu,nos yeux sont petits à cause de la fatigue mais remplis de joie.

A la pointe du jour,soucis sur ma canne à 80 métres pas un bip,changement d'appat,mise en place de la canne et rappel d'amorçage proche du marqueur.Il faut que cette canne fasse un poisson avec la distance et l'herbier il peut y avoir que du sport et une belle lutte en perspective.Mais je ne me plaind pas avec les prises que nous avons fais cette nuit.Puis à 6h30 pas le temps de prendre mon café tranquille,dames carpes prennent aussi le petit dejeuné.

Session cool Dscf00316.5kg trés bien pour se reveiller (désolé pour la qualité de la photos pas de flasch on pensés que la clartée du jour suffiré)

Huit heure du matin mon collégue remet le couvert,une touche de retour qui ne laisse pas penser au poisson que voila.


Session cool Dscf003210kg500.Voila qui met de bonne humeur pour la journée,mon pot est ravis.........Mais pas de gros poissons.

mais du mouvement ,pas temps de repos.La il est 9 heures avec une 8,500 kg.Session cool Dscf0033Lors de cette session la fréquence des touches a étè de une;touche toutes les deux heures,un vèritable plaisir.


Je vais vous laisser,avec quelques photos et à trés bientot pour un prochain article.Vive la péche!


Session cool Dscf0034Session cool Dscf0035Session cool Dscf0036


Halieutiquement


Dernière édition par nico le Dim 6 Juin - 1:08, édité 4 fois
nico
nico
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : le boulou
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session cool Empty carpe koï

Message  adrien Dim 6 Juin - 0:29

bonjour
waaaouuuu elle et superbe la koï !!
il me tarde le mois d'aout !!!
merci a bientot
adrien
adrien
bon carpiste

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : prade
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session cool Empty Re: Session cool

Message  Homer 66 Lun 7 Juin - 20:46

salut à tous
superbe article nico
on en voudrais plus des comme ça
vous savez ce qui vous reste à faire les autres membres du bureau
prenez exemple
en tout cas superbes carpes
une session bon enfant comme on les aimes et en plus le poisson est au rendez vous
que demander de plus
merci de faire partager ça nico
tchoooooooooooooooooo
Homer 66
Homer 66
Admin

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : saint jean lasseille
Date d'inscription : 22/12/2007

https://nokill66.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Session cool Empty session cool

Message  nico Lun 7 Juin - 22:20

Merci les amis pour vos commentaires..........

A bientôt

Halieutiquement
nico
nico
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : le boulou
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session cool Empty Re: Session cool

Message  vanessa Mer 16 Juin - 14:31

géniale tres belle article et trés belles photos, de trés trés beau poissons comment ne pas être content de faire d'aussi belle sessions de pêche comme ça je sens que ca va me manquer tout ça bientot ce sera dur pour moi de ne plus pouvoir aller a la pêche.Mais bon j'en profiterais avec vos trés belles photos et vos trés beaux articles.Merci a tous.@micalement Vanessa.
vanessa
vanessa
carpiste confirmé

Féminin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : passa
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session cool Empty Session

Message  nico Mer 16 Juin - 19:23

Merci Vanessa pour ton com

On auras le temps de se faire de belle session quand tu auras la petite Wink

Halieutiquement
nico
nico
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 53
Localisation : le boulou
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session cool Empty Re: Session cool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser