no kill carpe club des P.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la magie de la banofee

4 participants

Aller en bas

la magie de la banofee Empty la magie de la banofee

Message  Homer 66 Ven 29 Mar - 11:17

La magie de la banofee CFC

Après avoir reçu mon colis de CFC qui ma fois était bien chargé et trouver un nouveau montage qui me plait visuellement je me suis dit il est temps de tester tout ça en action de pêche.

la magie de la banofee 100_2810

la magie de la banofee 100_2910

Me voici donc sur un lac petit lac du 66 que j’avais déjà pêcher au coup et dont on m’a dit qu’il se faisait de belles communes super propres.
La pêche de nuit n’étant pas autorisé je décide de me rendre sur place pour une petite journée en compagnie de ma femme 3 semaines avant son accouchement.
Le temps de mettre tout en place la dernière canne est à l’eau vers 11h30 ( et oui madame est pas du matin ).
Mon choix se porte pour la première canne sur ce nouvel appât ( pour moi bien sûr ) la banofee ; et pour la mettre en valeur je décide de mettre sur le cheveu une banofee CFC de 14mm couplé à une hélium banofee de 10mm, puis un stick sur le bas de ligne avec de la bille krushée et coupées en 2.
Je n’amorcerais pas car le lac étant très peu pêché à la carpe je ne veux pas gaver les poissons en ce début de saison et surtout je veux pouvoir comparer ces nouvelles billes face à mon montage habituel.
La seconde canne elle sera mise a l’eau avec du maïs doux sur le cheveu et une boule de farines et mais sur le plomb, car je pense connaitre l’attraction des carpes vierges sur le maïs.
Et sur la dernière canne mon appât fétiche une bille dense de 14mm ananas et une flottante hélium 10mm ananas CFC un joli snowball bien jaune couplé à un stick enfilé sur le bas de ligne.
Et toutes sont placées sur le milieu du spot pour pêcher dans les mêmes conditions.
Même pas le temps de mettre la gopro en place que les premiers bips se font entendre vers 11h45 pendant que je me roulais une cigarette, c’est toujours quand on est occupé que ça sonne.
Je cours au rodpod et qu’elle surprise pour moi c’est le montage avec la banofee CFC, je prends la canne en main et à l’issue d’un beau combat ma femme épuise une belle commune, au moment de soulever l’épuisette (car maria étant enceinte je ne voulais pas lui faire porter de poids ), je me rend compte que la belle à un peu d’embonpoint.
Une fois sur le tapis qu’elle ne fut pas ma surprise, le peson indique 16kg, oura je crois bien que je viens de battre mon records en commune, après une petite séance photo le fish retourne à l’eau.

la magie de la banofee 100_2911

la magie de la banofee 100_2912

la magie de la banofee 100_2913

la magie de la banofee 100_2914

Je décide donc de remettre la banofee dessus vu le résultat, mais avant que je puisse la rejeter une autre de mes cannes sonne c’est celle à l’ananas. Je prends donc la canne en main et ferre mais au bout que quelques secondes maria me dit : « l’épuisette est pas remontée et tu sais que j’y arrive pas moi », je lui laisse donc faire le poisson.
Au bout d’un rude combat je mets dans l’épuisette encore une belle commune et en la soulevant pour l’amener au tapis de réception je dis a maria je crois que toi aussi c’est ton record.

la magie de la banofee 100_2915

Verdict du peson 15.5kg et un nouveau record pour ma femme aussi ( au passage le premier poisson de mon fils 3 semaines avant sa naissance, ça c’est du futur pêcheur ) maria me prends en photo avec son poisson car il est bien trop lourd pour elle dans son état, puis la belle repart à l’eau tranquillement.

la magie de la banofee 100_2916

Je relance donc mes deux cannes remonté à bloc et mets enfin la gopro en place, mais le banc est passé et le reste de la journée sera très calme.
Malgré diverses tentatives il me faudra attendre la tombée de la nuit vers 19h, pendant que je commençais à tout ranger, pour enregistrer un nouveau départ et cette fois encore sur la banofee CFC.
A l’issue d’un très beau combat une superbe commune s’allonge sur le tapis je suis aux anges, 3 beaux poissons sur une journée teste lac et bouillette, c’est plus que je pensais en ce début de saison difficile.
Et le peson va me faire sauter de joie quand je lis dessus 16.5kg mon nouveau record est entre mes mains une séance photo s’impose ; mais le fish ne se laisse pas faire et m’inflige une belle coupure sur ma cicatrice, je pisse le sang mais je m’en fout la séance photo me fait complètement oublié ça.
Le plaisir de la capture laisse place au plaisir de remettre à l’eau un si beau poisson.

la magie de la banofee 100_2917

Ceci conclue une superbe journée et je donne rendez-vous à ce poste mercredi prochain pour une nouvelle partie de pêche
Merci à tous
tchoooooooooooooooooooooooo
Homer 66
Homer 66
Admin

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : saint jean lasseille
Date d'inscription : 22/12/2007

https://nokill66.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la magie de la banofee Empty Re: la magie de la banofee

Message  Webbie Ven 12 Avr - 18:43

wahou magnifique super !!!
c'était ou ?
Webbie
Webbie
apprenti carpiste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Saint esteve
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la magie de la banofee Empty re

Message  jéjé le ch'ti Dim 14 Avr - 13:50

salut a tous je voudrais savoir pourquoi on a retiré mon commentaire sur ces photos merci j'attend une reponse Evil or Very Mad
jéjé le ch'ti
jéjé le ch'ti
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : estagel
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la magie de la banofee Empty re

Message  jéjé le ch'ti Dim 14 Avr - 22:24

je vois que personne ne m'as repondu donc je voudrais dire a la personne qu'il la effacer, que je n'ai insulté personne, n'y fait de descrimination racial, n'y fait d'appel a la haine (j'ai respecter toute les regles du forum, comme inscrit dans le reglement) donc vous n'avez pas a effacer mon commentaire par pretexte que j'ai dit le lieu de peche, j'espere que je me suis bien fait comprendre car tout le monde sait que c'est a st felui d'avall.
donc je remarque mon commentaire:

SA,CA SENT ST FELUI Very Happy
jéjé le ch'ti
jéjé le ch'ti
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : estagel
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la magie de la banofee Empty Re: la magie de la banofee

Message  tit66 Lun 15 Avr - 22:24

salut a tous .clair ta raison jeje c st felieu ca c est officiel Very Happy
tit66
tit66
apprenti carpiste

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : pezilla la riviere
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la magie de la banofee Empty re

Message  jéjé le ch'ti Mar 16 Avr - 0:32

oui j'ai raison ma caille mai sa derange certaine personne que j'ai mit le lieu mai moi quand je met des photo les mec ecrive des com avec mon lieu de peche et pourtant je dit rien mai bon enfin bref Laughing
jéjé le ch'ti
jéjé le ch'ti
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : estagel
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la magie de la banofee Empty Re: la magie de la banofee

Message  Homer 66 Mar 16 Avr - 8:07

salut
désolé pour le temps de réponse mais maria a accouché lundi dernier et je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper du forum
jéjé ne t’excite pas comme ca tout seul
ce n'est pas ton message qui a été supprimé, mais tout le sujet
il y a eu un soucis pendant une mise a jour
et le sujet entier a été supprimé
je l'ai donc refait mais je n'ai pas pu remettre vos commentaire
halieutiquement
tchoooooooooooooooooooooooo
Homer 66
Homer 66
Admin

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : saint jean lasseille
Date d'inscription : 22/12/2007

https://nokill66.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

la magie de la banofee Empty Re: la magie de la banofee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser