no kill carpe club des P.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013

2 participants

Aller en bas

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 Empty enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013

Message  Homer 66 Lun 22 Avr - 23:34

salut a tous
ça y est on est de retour de caramany
et on est super content car pour moi ça a été une session de rêve et je pense que johnny me contredira pas
tout commença a 7h avec un bon repérage des poste pour me donner une idée en fonction du vent et des sauts
le tour est fait en 1h30 avec jonathan car johnny ne devais me retrouver que le soir a cause de son travail
a 8h30 rendez vous à la salle des fêtes de caramany pour un petit café avec viennoiseries et une bonne discussion sur les postes
puis nous nous retrouvons sur la base nautique pour une présentation de matériel, avec le magasin riera pêche ainsi que les marques: daïwa, shimano, et carp spirit
on a pu essayer des cannes (jusqu’à ce que jonathan paume le plomb lol) et voir pas mal de matériel et d’appâts
mais le temps était contre nous avec un bon 90 de tram et des averses qui nous ont un peu frigorifiées
heureusement le magasin riera nous a offert de beaux bonnets qui ont pu servir de suite
nous finissons cette matinée par le tirage au sort
ce dernier annonce un bon enduro car moi qui suit souvent dans les derniers piochés cette fois je suis la 2ème équipe tirée
mes choix lors du repérage se portent sur les postes 12 / 04 et 10
et au moment de tirer les poste ma poisse m'a vraiment quitté car je sort les postes 07 / 04 et 10
mon choix se portera sur le 04 et j'en informe johnny par un petit coup de tel en lui disant qu'il sera ravi car sur le poste il y a une ile et une grande ance avec des arbres immergés et plein de bois flottant contre une berge au fond
tu m'a demandé un poste galère avec plein de merde tu va être servis
vers midi on se rends chacun sur nos postes respectifs et se souhaitant une grosse merde
pour ma par vu les condition je profite d'une accalmie entre 2 averses pour monter le biwi et rentrer tout ce qui craint, je monte le rodpod
et je commence a préparer mes cannes
vers 13h30 arrivée des commissaires, a qui je demande l'heure de début de pêche
et il me disent que c'était a 13h, c'est ça de ne pas avoir de tête, puis ils repartent finir leur tour
je mets donc mes bouillettes sur la première canne et je décide de ne pas amorcer et d'utiliser uniquement des sticks
ma première canne sera placée en bordure proche de mon rodpod et sera mon fétiche snowball ananas
puis je met le montage sur la deuxième et je me dis tiens si on tentais un chod rig avec la banofee qui a si bien marché sur l'autre lac
je mets donc une équilibrée de 15mm et une héluim de 10mm banofee de chez cfc
avec un stick de 6 billes denses banofee cfc krushées
je me dirige vers le rod pod et me prépare a sonder avec la canne au marker quand une belle commune me saute juste devant au bord de l'ile
c'est décidé pas besoin du marker je lui jette droit dessus

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3122

puis je remonte préparer la troisième canne, à peine le temps de changer la bobine pour celle en tresse que l'une des 2 canne fait un bip
je me dis c'est le vent car la tram souffle encore fort
puis un second bip sur la même canne j'ai même pas le temps de me dire tiens ça c'est pas le vent que le txi se met a hurler
je descend en courant car le biwi est pas juste a coté du rod pod
et la je voie ma greys 1.6 3lbs75 pliée dans le sens inverse au rodpod
je prend la canne en main et ferre tout en me didant ne te chie pas prends ton temps
et d'un seul coup l'éclair merde l'épuisette est pas montée ainsi que le tapis qui est toujours dans sa housse
je réussi a caler la canne sur la hanche et dans le creux de mon bras gauche pour monter les mats de l'épuisette
ouf c'est fait l'épuisette est a l'eau je peut me concentrer sur mon poisson qui me trimbale déjà depuis un moment
et la c'est la montée d'adrénaline, cent mille idées me traverse la tête:
_ je m'était dis cet enduro je le fait pour mon fils qui a 10jours
_ j'ai au bout de ma ligne mon premier poisson de caramany
_ le premier poisson de l'enduro
_ johnny est même pas encore la pour notre premier enduro ensemble
_ j'ai encore que 2 canne a l'eau ce soir il y en aura 4
_ ça annonce une bonne session
_ et tant d'autre
bref faut pas que je me chie
tout en me battant avec ce poisson j'ai un sourire qui monte de plus en plus
ça y est au bout de 20min le poisson est dans l'épuisette
je le remonte et sort le tapis ainsi que le sac de conservation
une fois le poisson bien mis a l'eau dans son sac, j'appelle les commissaires
ils me demande ce que j'ai encore oublié en rigolant mais quand je leur annonce que j'ai une belle commune de caramany au sac ils me disent on arrive tout de suite
en a peine 5 min les voila ils feront la pesée à 14.9kg à 14h00
et sont bien étonné d'avoir du pesé si vite surtout a caramany

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3110

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3124

une fois repartis je fini de caler ma 2ème et ma 3ème canne du coup toutes les 2 à la banofee et chod
puis je finit de tout mettre en place au campement
johnny arrive vers 17h je me suis bien gardé de lui dire pour le poisson
je lui montre le poste et surtout la baie au fond avec le bois flottant mais qui est a un bon 200m
et il me dit tu m'a gâté mais ont est d'accords sur le fait que le spot sent bon
on décide de placer juste une canne la bas et de la caler a pied à 2
johnny lance et part mettre la canne sur le rodpod et moi je m'occupe de faire passer le fil sur la pointe rocheuse
c'est un parcours du combattant mais on est chaud
puis on se dis qu'on peut enfin monter les beds tranquille les 4 cannes pêchent
je lui tend alors mon appareil photo en lui disant regarde les photo de mon fils qui suce son pouce pour la première fois
puis en tournant il se rend compte qu'il y a des photos d'une commune et comprend alors que j'ai déjà fait un poisson
et ne peut s’empêcher de sauter de joie
mais a 18h30 premier départ et comme par hasard sur la canne warior au fond de la baie
johnny part sur les rocher en bas et moi je cours avec l'épuisette sur la pointe rocheuse
mais le temps d'arriver le poisson c'est tanké dans une souche
on attend un peu et on n'a pas d'autre solution que de casser
merde le poisson nous a vaincu mais c'est le jeu
et ce départ nous motive car d'habitude sur caramany les touches sont rare et très souvent la nuit
on recale la canne mais cette fois un peu moins dans la baie pour essayer de gider le poisson dans l'autre sens lors du départ
et on place un gros bois floté sur le roché pour guider le fil

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3121

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3120

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3118

à 19h00 nouveau départ sur ma même canne
mais cette fois changement de tactique
johnny ferre et tire le poisson sur la gauche pendant que je cours sur la pointe rocheuse et prend le fil en main pour travailler le poisson
johnny lui arrive par les roches une fois derrière moi je lache le fil et il reprend contacte avec le poisson
après un beau combat on met dans l'épuisette une belle miroire de 18.4 (à la pesée des commissaires)

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3112

en remettant les appâts on se rend compte que l'hameçon a un peu morflé

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3113

on recale tout le bazar puis on se sert un verre pour fêter ça
mais pas le temps de le finir que la même canne resonne
et a 20h15 les commissaires pèsent une commune de 11.7kg

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3114

la nuit sera calme et le lendemain matin le vent ressouffle fort
nous nous disons que nous avons déjà fait une bonne pêche pour caramany
mais a 12h00 la canne de la baie se met a hurler
re parcours du combattant et les commissaires pèsent une miroire de 12.6kg

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3115

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3116

on décide donc de mettre une deuxième canne au fond de la baie

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3119

et a 20h15 cette canne part et nous mettons au sec une commune de 8.5kg (à la pesée des commissaires)

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3117

celle ci clôturera nos prises pour cet enduro avec la totalité des poissons pris sur banofee cfc
et à la remise des prix en discutant on se rend compte qu'en fait personne n'a fait de poisson a part nous
nous somme très étonné et c'est lors de la remise que nous voyons que la première place, le plus gros poisson, ainsi que le plus petit poissons
tous les trophées sont pour nous
j'en reviens pas on a fait le grand chelem pour notre premier enduro ensemble
je suis dans un autre monde et ma première pensée est pour mon fils c'est pour toi ludo tout ça

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3210

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 37612410

nous finirons la remise à l’auberge de caramany par un super repas très convivial

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 100_3211

je tiens a féliciter tous les autres concurrents pour leur courage et leur ténacité
ainsi que les organisateurs et les commissaires
merci à tous
tchooooooooooooooooooooooo
Homer 66
Homer 66
Admin

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : saint jean lasseille
Date d'inscription : 22/12/2007

https://nokill66.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

 enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013 Empty Re: enduro Fenouillèdes'Carps du 19 au 21 avril 2013

Message  ghostrider Lun 22 Avr - 23:49

Beau récit, belle aventure, beaux souvenir, c'etait le but lol. Encore bravo!!
ghostrider
ghostrider
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : PRADES
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser