no kill carpe club des P.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

iktus auout 2013

Aller en bas

iktus auout 2013 Empty iktus auout 2013

Message  Homer 66 Lun 26 Aoû - 21:40

salut a tous
nous voici de retour après une semaine très disparate a iktus carp fishing prés de Pau
pour commencer johnny a charger son matos le jeudi pour pouvoir me laisser le vivaro durant sa garde de 24h chez les pompiers
puis a mon tour j'y enfourne tous les appâts que l'on avait prévu pour cette semaine et un peu tout ce qui traine dans le garage histoire de ne rien regretter d'avoir oublier
une fois fini il ne reste pas beaucoup de place et il semble bien lourd la suite de l'histoire nous le confirmera

iktus auout 2013 10910210

samedi matin l'aube se lève en même temps que moi je mets la glacière dans le camion et part chercher johnny à la caserne d'argeles
une fois sur place il me présente son équipe ainsi que les locaux et équipements
après un bon café et un chocolat nous prenons la route pour 440km
johnny fait la première partie du chemin jusqu’à toulouse puis je ferait la traversée de toulouse et la fin du chemin
nous voici a toulouse un nouveau café et un changement de pilote s'imposent
c'est confiant que je reprend le volant
mais peu de temps avant d'arriver a la sortie du péage nous croisons le chemin de la gendarmerie qui fait une opération de contrôle de surpoids
c'est bien notre veine et vu la gueule du camion on pouvait pas passer a coté
un fois sur la balance le verdicts tombe 3100kg alors que mon permis me donne droit a maxi 2900kg
après une brève discutions avec le gendarme celui ci ce montre compréhensif au vue de la cargaison d’appât
il se dit que finalement il n'y a que 200kg de trop et nous laisse passer
on reprend donc la route et on ouvre une bonne despé pour fêter ça

iktus auout 2013 56334610

arrivé a pau après un passage au macdo nous trouvons le lac vers 13h30
une chance le bureau est ouvert en avance et nous pouvons donc rejoindre notre poste pour décharger tous le matos
avec la chaleur ambiante ce n'est pas une simple affaire, on fait des goutte

iktus auout 2013 11506210

nous décidons de monter les biwys en premier celui de johnny servira de cuisine et stockage des appâts
et le mien au pieds des cannes sera le dortoir

iktus auout 2013 Img_2110

une fois tout ranger on monte le moteur et l'écho sur la barque qui nous a été offerte pour la semaine
puis commence la phase de repérage les marqueurs sont placés les un après les autres sur des emplacement qui nous semble optimales
les cannes rejoigne leurs emplacements et tout pêche en début de soirée
pour le premier soir le menu sera composé de gambas grillées

iktus auout 2013 10982710

la nuit elle sera calme et ce n'est que vers 8h que les détecteurs se réveils
c'est moi qui prends le contact de ce premier poisson
au vu de la touche et des premiers mètres de combats c'est un amour
mais une fois arrivé au bord il se tank dans un herbier et ressui a cassé mon 27/100ème
mince premier départ et je le casse
j'ai la haine contre moi
mais bon la canne est remise en place et notre attente continu
puis vers 13h un nouveau départ encore une touche retour encore un amour sur la même canne
mais cette fois c'est au tour de johnny car nous avons décidé au début de faire un départ chacun sur les 6 cannes
mais ce dernier sera encore moins chanceux que moi car directement au ferrage le poisson se décroche
zut on est maudit
plus rien ne se passera ce soir et il nous faudra attendre lundi 4h30 du matin pour être réveillé par les hurlement de l'un de mes delkim
et vu le départ c'est très puissant sous la pluie
nous montons tous les 2 dans la barque et nous rendons au dessus de la bête
le combat est titanesque mes greys 12.6 3lbs ne se sont jaimais autant courber et nous ne pouvons que nous faire tracter malgré la 3 vitesse de la marche arrière
au vu du combat je me trouve nez a nez avec un silure et un beau
mais je fait gaffe car je suis toujours avec mon 27/100ème et pas d’arrachée
après plus de 45min de combat on se retrouve sur le poste en face
en forçant un peu le poisson retourne dans nos eau
le premier anneau de ma canné dépasse largement mon moulinet
c'est un truc de malade je ne les ai jamais vu comme ca et ne sait pas si elle tiendra lontemps
mais soudain le nœuds du leadcore casse et c'est empli de rage contre moi même que nous retournons au poste en toute vitesse car une des cannes en bordure de johnny sonne déjà depuis plus d'une minute
le temps de mettre le bateau au bord johnny cours a sa canne et moi je le rejoint avec le bateau car cette canne est isolé sur des piques et pas a coté
la carpe se tank dans un arbre et une fois au dessous il arrive a l'en sortir
et après un beau combat c'est une belle commune de 14kg très orangée qui rejoint notre épuisette

iktus auout 2013 102_3710

une fois les photos faites et le poisson remis a l'eau johnny repart caler sa canne
et moi je décide suite a ça de relever mes 3 cannes et de mettre des tête d'arrachées digne de ce nom
après ces décroche nous somme déjà très satisfait de ce poisson
et nous le serons encore plus ensuite car nous allons subir une traversée du désert
car en effet durant 4 jours et 3 nuits nous auront beau tout tenter rien n'y dera les poisson ont la geule fermée
il ne se fait que un ou 2 poissons sur tout le lac  mais nous aurons le plaisir de prendre plusieurs brochets en ramenant nous lignes

iktus auout 2013 102_3711

iktus auout 2013 Img_2210

iktus auout 2013 Img_2211

iktus auout 2013 Img_2212

une séance photo avec la famille ragondin de nuit ils sont pas farouche

iktus auout 2013 Img_2213

et quelques belles photos

iktus auout 2013 Img_2111

iktus auout 2013 Img_2112

iktus auout 2013 Img_2113

iktus auout 2013 Img_2114

iktus auout 2013 Img_2214

c'est après une discutions avec les locaux que certain nous avoue: la dernière crue du gave de pau a causer bien plus de pertes que ce qui nous avait été rapporté
un incident dans ma famille nous incite a mettre les voiles le jeudi soir
mais après une discutions musclée avec ma femme celle ci me force a rester jusqu'au samedi
a quand elles nous tiennent lol
et elle aura eu raison car vers 3h une des cannes a johnny sonne c'est a mon tour mais il est sur place plus rapidement
je prend donc la barque et le rejoint au pieds de sa canne
il monte et me dis tien prends la c'est a ton tour
en plus au vue du combat il la pense petite
a ce jour je l'en remercie car il ne s'en doutait pas encore mais ça sera une belle surprise pour moi
il me dirige donc vers la zone ou le poisson c'est réfugié
et après un combat acharné nous apercevons enfin le poisson
et la je voit sa tête changer je regarde la carpe a mon tour et la la pression monte d'un coup
le poisson est beau et grand ça sent très bon
et après encore une bonne dizaine de minutes elle se laisse envelopper par l'épuisette un cri joie sort sans que je puisse le contrôler ni même savoir le poids
nous retournons au campement et je prie pour que mes 18.5kg ( records personnel en miroire ) soient battu
nous mettons la carpe dans le sac de pesée et johnny me tend le peson
il me dit c'est a toi de le faire
la tare est faite et je soulève ce poisson avec un peu de mal
oura mes 18.5kg sont passés elle affiche un poids de 19.88kg sur le fox
le moment sera immortalisé au petit matin car un nouveau records mérite le jour pour les photos

iktus auout 2013 Img_2215

suréxité je ne peu me rendormir et je remercie ma femme
nous décidons de renoncer aux appâts cfc qui nous ont bien aidés au début mais qui semble être boudés maintenant et de passer tout au tiger avec une mèche de liège
et nous avons eu raison car a 10h30 johnny prends enfin son départ et après un combat hallucinant nous voyons monter un amour alors que tout laissé penser a une miroire
une fois glissée dans le filet de l'épuisette ce dernier accusera 14kg sur le cadrent du peson

iktus auout 2013 Img_2218

a peine le temps de replacer la canne que la suivante décolle cette fois c'est a moi et tout fait penser a une belle commune un départ aussi en fusée et elle cherche tout le temps le fond
mais une fois dans l'épuisette il s'avère que c'est encore un amour
décidément ils ne font pas du tout les même combat que dans les P.O.
ce dernier affiche aussi 14kg mais a une morphologie bien différente

iktus auout 2013 Img_2217

puis vers 17h pendant le dernier apéro de la semaine une de ces cannes de bordure part a fond
il se saisie du manche et une fois sur le bateau combat un jolie poisson qui s'avèrera être une fois encore un amour
mais celui ci est plus petit il pèse 12.6kg

iktus auout 2013 Img_2310

la nuit se passe au clame comme si elles nous laissait nous reposer pour la route
et c'est le samedi matin vers 6h que nous enregistrerons le dernier départ
c'est une jolie petite miroire qui viendra clôturer cette session avec ses 13.2 kg

iktus auout 2013 Img_2311

nous remontons les derniers marqueurs car la plupart avaient déjà étés relevés a cause de l'esturgeon qui nous les promenaient
et johnny aura une mauvaise surprise
avant

iktus auout 2013 102_3712

après la famille ragondin

iktus auout 2013 102_3713

nous repartons sous la pluie un peu déçu de ne pas avoir eu plus de touches et plus de poids
mais au vu des résultat autour du lac nous ne somme pas a plaindre car plusieurs poste ont déjà abandonné et sont partis
certains serons même capot a l'issue de cette semaine
pour ma part j'ai eu de superbe sensations avec ce silure et j'ai battu mon records personnel
mais l'année prochaine notre choix se portera sur un grand lac ou une gravière publics
merci a iktus, cfc, johnny et vous aussi pour m'avoir lu
une petite vidéo est a venir
bonne soirée
tchoooooooooooooooooooooo
ps: même si on a pas fait trop de poisson johnny a pris 4kg avec mon régime spécial pêche pour fêter son futur anniversaire

iktus auout 2013 12369210
Homer 66
Homer 66
Admin

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : saint jean lasseille
Date d'inscription : 22/12/2007

https://nokill66.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser