no kill carpe club des P.O.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

session dans le vaucluse

2 participants

Aller en bas

session dans le vaucluse Empty session dans le vaucluse

Message  Homer 66 Mar 11 Mar - 23:02

Salut à tous,
Je suis impatient de vous raconter ma session pêche dans le Vaucluse.
Cela fait un moment que David Santamans  et moi voulons faire une session ensemble sur son terrain de chasse.
Le rendez-vous a été dur a calé car david ayant un emploi du temps serré et moi entre le petit, le club, la garderie et l’entreprise mes weekend libres sont assez rares.
Mais nous somme arrivé à nous accorder sur une session du 6 au 9 mars 2014.
Rendez-vous est pris, je décolle à 4h de perpignan et nous nous retrouvons chez david vers 7h pour qu’il puisse me guider jusqu’au poste.
Après un peu de route nous voici au bord de l’eau, le mistral est au rendez-vous, après un bon repérage nous choisissons nos zones respectives et commençons à tous préparer.
Les spombs fusent et les cannes sont garnis avec les accéssoires Carp-eco, et les appats Carp food concept et Loirbaits. David lui le les lancera qu’au soir car il doit travailler de 13h à 21h. Donc ses cannes prêtes attendront son retour. Pour ma part les miennes sont misent à l’eau et vers 12h ça pêche.
L’après-midi se passe calmement et la première grillade chauffe en attendant l’arrivée du chef, entre temps Steve Barthelemy nous rejoint vers 16h, plus on est de fous et plus on rit ne dit-on pas, c’est donc avec grand plaisir que je fais sa connaissance.
Le soir arrive et David arrivant du travail lance ses cannes et l’apéro suivi de la grillade prend une tournure très conviviale.
Et nous profitons d’un très beau couché de soleil.

session dans le vaucluse Dsc_0910

session dans le vaucluse Dsc_0911

session dans le vaucluse Dsc_0912

session dans le vaucluse Dsc_0913

La nuit se passera sans entendre aucun bip. Au petit matin le vent est tombé et nous en profitons pour replacer nos cannes et nous remettons quelques spombs.
Mais le calme règne et la chaleur monte, on se croirait en début d’été.
Marc Herman nous rejoint pour coacher le petit nouveau, et son aide me sera précieuse, d’autant plus qu’il ne pêchera pas et est juste venu pour passer le weekend avec nous.
Et mélanie et sandra les femmes respectives de david et steve nous rejoignent aussi, mais mélanie sera la seule à rajouter 2 cannes à l’eau.
Vers midi un premier départ sur les cannes a David nous mets de bonne humeur, la carpe est bien là et nous fait un départ de fou qui a bien failli faire partir la canne.
Après un rude combat on commence à voir le poisson c’est une miroire et elle n’a pas l’air vilaine.
Le passe l’épuisette sous son ventre et constate de suite que ce n’est pas un petit poisson, et le peson me donnera raison avec un poids de 18.8kg.
Nous prenons les photos de la belle qui pose avec un pêcheur heureux.

session dans le vaucluse Dsc_0914

session dans le vaucluse Dsc_0920

session dans le vaucluse Dsc_0915

Nous lui rendons sa liberté, puis vu nos approches différentes, David pêche un haut fond herbeux à plus de 100m et moi une tache de gravier a 80m et une canne à 20m dans un chenal a plus de 7m de fond, nous décidons de faire un départ chacun. Ce que je fais déjà avec Johnny quand on pêche ensemble.
Puis vers 14h un nouveau départ sur les cannes à david mais cette fois c’est à mon tour, je prends contact et c’est après un beau combat que marc me réceptionne la belle écaillée dans l’épuisette.

session dans le vaucluse Dsc_0917

Elle posera pour une séance photo et exhibera fièrement ses 12.2kg.

session dans le vaucluse Dsc_0918

Nous la remettons à l’eau et relançons la canne.

session dans le vaucluse Dsc_1010

Puis un petit peu avant le coucher du soleil nous décidons de tous bien recaler pour la nuit.
Mais à peine 15 min après ma canne placée au loin suite à un changement de stratégie conseillé par marc me fait quelques bip en je vois en direct une touche retour, je décide d’attendre un peu et en quelques seconde le moulinet se met a tourner comme un fou, je prends la canne en main et ferre.
Au contacte le poisson me met un bon rush, mais en 2 ou 3 min il se tourne et reviens vers moi facilement.
Puis a 20m de la berge changement radical de combat, elle prend le chenal et sonde le fond, elle se débat comme une folle et me tiens bien 15min dans les 15 derniers mètres. C’est un combat dont je me rappellerai, pour couronner le tout je combats ce poisson face à un superbe coucher de soleil. Et à ce moment là marc me dis avec le manège qu’elle t’a fait ça doit être un cochon.
En la voyant briser la surface de l’eau je comprends vite que c’est le poisson d’une vie, la pression monte encore d’un cran mais le combat se terminera bien pour moi et c’est une superbe miroire de 24.420kg qui rejoint le tapis. En voyant ce poisson je suis comme un fou, mon record est battu et de quasiment 5kg c’est énorme.

session dans le vaucluse Dsc_1017

session dans le vaucluse Dsc_1011

session dans le vaucluse Dsc_1012

session dans le vaucluse Dsc_1013

session dans le vaucluse Dsc_1014

Après une séance photo nous rendons la belle a sont élément en espérant recroiser le fer avec elle une prochaine fois.

session dans le vaucluse Dsc_1015

Pour fêter ça je paye mon apéro et je mets à griller les magrets et les cèpes qui clôturerons parfaitement cette superbe journée.

session dans le vaucluse Dsc_1016

Le Samedi matin sera consacré au nettoyage des berges.
Plus rien ne se passera jusqu’au départ dimanche soir, enfin plus rien c’est un euphémisme, car ce weekend sera sous le signe de grandes rencontres avec des pêcheurs hors normes, et une convivialité exemplaire,  je suis heureux d’avoir rencontré autant de carpistes passionnés il en faudrait plus comme vous les gas.
Je tiens à remercier David pour ce weekend magique, ainsi que toutes les personnes que j’ai croisées et qui ont contribués à rendre cette session inoubliable.

session dans le vaucluse Dsc_1018

Merci à tous, ainsi qu’à Carp-eco et CFC.
tchoooooooooooooooooooooooooooo
Homer 66
Homer 66
Admin

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : saint jean lasseille
Date d'inscription : 22/12/2007

https://nokill66.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

session dans le vaucluse Empty re

Message  jéjé le ch'ti Jeu 13 Mar - 11:09

bien jouer homer 24+ sa donne envie felicitations Wink
jéjé le ch'ti
jéjé le ch'ti
carpiste confirmé

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : estagel
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser